0478/16.08.08
DELPHINE THYS
Psychomotricienne relationnelle et fonctionnelle
.png)
PRÉSENTATION
Je me présente, je suis Delphine psychomotricienne de formation. J’ai été diplômée à la Haute Ecole Léonard de Vinci.
Depuis 2019, je travaille en tant que salariée en maison de repos et de soins.
Depuis octobre 2022, j’ai décidé d’élargir mes horizons. J’ai eu l’opportunité de commencer à travailler en tant qu’indépendante au sein de l’hôpital Delta à Auderghem, dans le cadre de prise en charge d’enfants, dès le plus jeune âge. J’y travaille les mercredis après-midi, avec des enfants entre 1 et 6 ans.
Pour prendre au mieux en charge les enfants en bas âge, je me suis formée aux besoins sensori-moteurs du bébé ainsi que l’éveil sensori-moteur spécifique du bébé prématuré.
Mais finalement, qu’est-ce que la psychomotricité ? Elle va favoriser l’harmonisation entre la psyché et le corps, par le biais d’expérimentations sensori-motrices. Le psychomotricien prend en compte l’enfant dans sa globalité, avec ses difficultés et surtout ses compétences.
L’objectif recherché est alors un équilibre et un bien-être psycho corporel, qui sera source de confiance en soi, de relation à l’autre, de sentiment de continuité et d’identité.
Ma prise en charge commence par un entretien avec un des parents ou les deux, pour l’anamnèse. Ensuite, un bilan psychomoteur est effectué, où j’observe différents items comme la motricité globale et fine, les interactions et la communication, le tonus, la posture, les fonctions exécutives (attention, mémorisation, planification, inhibition), le schéma corporel,…
A l’issu de 3 séances, je rédige mon bilan final afin de définir avec les parents la suite de la prise en charge de l’enfant.
Je suis disponible les lundis après-midi entre 13h45 et 18h45.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
À bientôt.