Le coaching en 3 minutes


Les spécificités de nos 3 coachs sont complémentaires et permettent un accompagnement tout au long de la vie, et pour répondre à toutes les demandes.


Mégane Devos, notre coach scolaire pour enfants et orthopédagogue, s'occupe essentiellement des enfants de la maternelle à la première secondaire. Elle aide le jeune dans la gestion du stress, des émotions et dans sa méthodologie, et propose des aménagements raisonnables pour l'école.


Mélissa Sirois, quant à elle, accompagne les adolescents et jeunes adultes dans leur scolarité au niveau de la méthodologie, planification, mémorisation, etc.


Enfin, Stephanie Leroy se spécialise dans l'accompagnement des enfants TSA mais également des parents qui se sentent dépassés.


Découvrez leur façon de travailler dans cette courte vidéo


Prenez rendez-vous via notre site dédié : https://outlook.office365.com/.../CentreDyscola.../bookings/


Mégane :


Si votre enfant a du mal à gérer ses émotions, s'il a des soucis de concentration, s'il n'arrive pas à trouver sa méthode de travail ou encore s'il n'arrive pas à gérer son temps, alors je peux accompagner votre enfant à établir des objectifs précis pour remédier à cette difficulté. Alors il n'existe pas une solution mais bien des pistes d'accompagnement et des aménagements raisonnables peuvent être mis en place avec et par le jeune

Mélissa :


Tu vois ton jeune relire ses notes de cours, les réécrire au complet. Pourtant, arrivé aux examens, les notes ne concordent pas avec le travail effectué. Pourquoi ? C'est ce qu'on regarde en coaching scolaire pour les adolescents et les jeunes adultes. Donc, il y a la première étape : comment est reçue l'information par le jeune ? Mais ensuite, l'étape qui est cruciale pour pouvoir restituer l'information c'est comment on l'a traduit dans notre tête ? Comment on fait pour qu'elle reste, qu'on y ait accès finalement rapidement lorsqu'ils arrivent les examens ? Donc ça c'est une des choses qu'on fait en coaching scolaire.

Stephanie :


L'accompagnement des enfants autistes ça consiste en quoi ? Alors premièrement, ça pourrait permettre à votre enfant de bénéficier d'une scolarisation avec un suivi régulier mais aussi de pouvoir aller régler certains comportements, l’aider dans la gestion de ses émotions, dans la confiance en soi aussi. Donc vraiment, l'accompagnement de l'enfant autiste doit être personnalisé en fonction des besoins de l'enfant mais aussi en fonction des besoins des parents car nous pouvons travailler ensemble, c'est même important de collaborer pour la prise en charge de votre enfant. Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas besoin de diagnostic pour commencer toute prise en charge. Au plus tôt la prise en charge se fait, au mieux nous pouvons estomper les symptômes.

Pourquoi venir voir un coach parental ? Alors, si vous vous sentez dépassé dans votre rôle de parent, que vous que vous ne savez plus comment faire, que vous vivez une situation familiale compliquée, vous pouvez alors venir voir un coach parental. La première séance, ça va être vraiment une séance d'évaluation. Nous allons discuter ensemble de vos problématiques et alors pouvoir cibler des objectifs. Ensuite, il va y avoir un temps d'observation où nous allons justement observer vos différents comportements mais aussi ceux de votre enfant afin de pouvoir vous proposer des pistes et des solutions pour améliorer votre quotidien. Ensuite, vient alors l'accompagnement : on va réaliser ensemble un plan d'action afin de cibler vos objectifs sur du court, moyen ou long terme, et en fait diviser parfois certains objectifs en plusieurs petits objectifs afin de pouvoir vous sentir mieux dans votre quotidien.

Prenez rendez-vous en ligne en cliquant ici

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout