top of page

Le Reiki, une thérapie alternative aux bienfaits innombrables, même pour les enfants !


Qu’est ce que le Reiki?

 

Plus qu’une simple méthode de soins, le Reiki est un art de vivre, une philosophie, un outil d’éveil, de transformation et de développement personnel. Le Reiki permet de nous détendre, de nous centrer, de prévenir les maladies, de nous soigner et de soigner les autres. Cette méthode originaire du Japon, nous relie au REI de l'univers (énergie universelle, de guérison) et au KI interne (énergie de vie interne à tous les êtes vivants).

 

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

  • Le Reiki calme le corps et l’esprit. Cela peut paraître simple mais si l’esprit est calme, le corps l’est aussi. C’est la raison pour laquelle, un traitement Reiki commence toujours par la tête. L’esprit se détend et se calme d’abord.

  • Le Reiki équilibre l’ensemble du corps. Certaines parties du corps ont besoin de plus d’énergie que d’autres parties. Cela permet de rétablir l’équilibre, de supprimer les éventuels blocages et  d’harmoniser l’organisme.

  • Le Reiki agit toujours pour le bien-être du patient et transmet uniquement l’énergie que le patient est capable de recevoir.

  • Le Reiki agit par priorité, là où le patient en a le plus besoin.

  • Le Reiki favorise le processus d’auto-guérison.

  • Le Reiki agit au niveau physique, mental et émotionnel?

Le reiki peut donc aider à :

  • Gérer le stress et l'anxiété

  • Soulager les tensions musculaires et les douleurs physiques

  • Favoriser la relaxation et un sommeil réparateur

  • Améliorer la clarté mentale et la concentration

  • Renforcer le système immunitaire

  • Soutenir les processus de guérison après une maladie ou une blessure

  • Accompagner des périodes de transition ou de changements dans la vie

 

Le Reiki est complémentaire à toutes médecines et thérapies actuelles. En cas de maladie, le Reiki peut accompagner un traitement (favoriser l'action des médicaments, limiter les effets secondaires,...) mais il ne se substitue en aucun cas à une médication.

C’est également une pratique de prévention de la santé.

 

Qui peut recevoir du Reiki ?

 

Tout le monde peut recevoir du Reiki. Les enfants, les adultes, les personnes âgées peuvent recevoir du Reiki. La durée des soins sera adaptée en fonction de chaque patient. Les traitements pour les personnes âgées ou les enfants seront généralement plus courts.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Cela dépend d’une personne à l’autre, d’un trouble à l’autre. Certaines personnes réagissent très vite au Reiki, d’autres plus lentement. 

 

Y a-t-il des effets secondaires au Reiki?

 

Un soin Reiki apporte un moment de détente et d'apaisement. Il est cependant possible que le patient ressente de l’inconfort après un soin. C’est normal et plutôt bon signe, cela signifie que le Reiki agit. Cet inconfort est momentané. Ceci est dû à l’action de l’énergie. L’énergie essaie de se déplacer dans le corps mais si une zone est «bloquée», l’énergie doit d’abord libérer les tensions pour pouvoir poursuivre librement son chemin. Si la personne souffre d’une blessure ou d’un choc émotionnel, il se peut que des émotions remontent à la surface.

 

Quels sont les avantages du Reiki pour le Bien-Être de l’enfant?

 

Les enfants, avec leur sensibilité, sont plus réceptifs au Reiki que les adultes, tout simplement parce qu’ils ne sont pas encore dans l’analyse et la réflexion. C’est donc une technique très efficace pour eux. Confrontés régulièrement à l’anxiété, aux peurs, à la pression scolaire, le Reiki leur sera bénéfique pour la gestion du stress et des émotions. Mais le Reiki s’avère également efficace dans le cadre du traitement du TDA/H, de l’inattention, de l’irritabilité, et de l’hyperactivité. Parce que le Reiki est équilibrant, il peut être bénéfique quel que soit le type de « trouble » et peut procurer des moments apaisants aux parents comme aux enfants.

 

Voici quelques exemples de situations où vous pourriez envisager de consulter un praticien Reiki pour votre enfant :

  • Soulagement du stress et de l’anxiété : si votre enfant fait face à des niveaux élevés de stress et d’anxiété, une séance de Reiki peut l’aider à se détendre et à rétablir son équilibre émotionnel.

  • Troubles du sommeil : si votre enfant éprouve des difficultés à s’endormir, ou fait des cauchemars récurrents, le Reiki peut favoriser un sommeil plus profond et réparateur.

  • Difficultés émotionnelles : si votre enfant traverse des moments de tristesse, de colère, de frustration ou d’autres émotions difficiles à gérer, une séance de Reiki peut lui apporter un soulagement émotionnel et rétablir son équilibre intérieur.

  • Soutien en période de transitions ou de changements importants : si votre enfant fait face à des changements importants tels qu’un déménagement, une transition scolaire ou une séparation, le Reiki peut l’aider à s’adapter plus facilement et lui offrir un soutien émotionnel durant cette période de transition.

  • Amélioration de la concentration et des performances scolaires : si votre enfant a du mal à se concentrer à l’école ou à atteindre son plein potentiel académique, le Reiki peut stimuler la clarté mentale, la concentration et la créativité.

 

Comment se déroule une séance de Reiki pour un enfant ?

 

Une séance de Reiki pour un enfant est similaire à celle d’un adulte, la seule différence réside dans le temps alloué à la canalisation de l’énergie. En effet, les enfants étant plus réceptifs que les adultes au Reiki, ils absorbent l’énergie plus rapidement. Une séance durera généralement entre 30mn et 45mn pour un enfant, alors qu’elle dure entre 60mn et 90mn pour un adulte.

 

 

En pratique, la personne qui reçoit un soin Reiki est allongée sur le dos, habillée et installée confortablement. Le praticien de son côté, travaille uniquement avec les mains, sans même parfois toucher le corps de la personne.


Contactez Vanessa pour une séance !

69 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page